Conditions générales de vente

Conditions générales de vente pour la location de la Maison de la Tribu
Ces présentes conditions ont pour objet d’informer les locataires sur les conditions et modalités d’hébergement, de réservation, d’annulation de réservation, les responsabilités des parties. Les présentes conditions de vente sont modifiables à tout moment sans préavis. Les informations présentent sur ce site officiel prévalent sur toutes celles diffusées par nos partenaires y compris pour la politique de réservation et d’annulation.
Acceptation des présentes conditions générales de vente
Le versement de l’acompte implique l’acceptation des présentes Conditions Générales de Vente (CGV)
Accueil
Le meilleur accueil sera réservé à nos locataires. Nous nous engageons à assurer personnellement leur accueil avec toute l’attention souhaitable permettant de faciliter leur séjour. Le concept de la Maison de la Tribu est la location de notre maison de famille et de vacances dans un lieux au sein duquel nous avons-nous même aimé passer nos vacances en famille. Nous procèderons donc à votre accueil et resterons à votre disposition, notamment par mail ou téléphone, pour tout renseignement permettant de parfaire votre séjour. Nous avons voulu faciliter le déroulement de vos vacances en prévoyant « un tout inclus » sans supplément : draps, linge de maison et linge de lit.
Tarifs
Les prix indiqués sur le présent site sont les prix pour les réservations prises en direct avec la Maison de la Tribu sans intermédiaire. La taxe de séjour est en sus, selon la réglementation en vigueur. Les ambiances de la maison évoluant fréquemment, les photos consultables sur ce site et sur les réseaux sociaux sont non contractuelles.
Taxes de séjour
Les taxes de séjour sont des impôts locaux que le client doit acquitter auprès des propriétaires qui la reverse ensuite à la Communauté de Communes de l’Ile de Ré. En conformité avec l’article L 2333-29 et suivants du Code Général des Collectivités Territoriales, la taxe de séjour est due par nuitée (par nuit par personne), inclus. Les tarifs ont été fixés pour l’année 2021 à 0.88€ par nuit et par personne. Les enfants mineurs sont exonérés.
Réservation
Toute réservation est assortie d’une confirmation écrite (courriel). Le locataire est tenu de nous fournir une adresse e-mail et d’un n° de téléphone portable. Afin de garantir votre réservation, il vous est demandé, à titre d’arrhes, un versement correspondant à 30% du prix du séjour. Ce versement devra être versé au plus tard 10 jours après la demande de réservation. A défaut la réservation ne sera pas garantie et le bailleur pourra ouvrir la location de la maison à d’autres. Ce versement, encaissé, sera déduit de la facture totale le jour du départ. La réservation est conclue pour un nombre précis de personnes. Si à l’arrivée le nombre de personnes dépasse le nombre prévu lors de la réservation, la Maison de la Tribu est en mesure de refuser les personnes supplémentaires. Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture du contrat à l’initiative du bailleur, de sorte qu’en cas de départ d’un nombre de clients supérieur à ceux refusés, aucun remboursement ne peut être envisagé.
Durée du séjour
Le séjour est convenu pour une durée déterminée et précisée dans la confirmation écrite faite au client. Le client ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux. En haute saison, les locations se font a minima à la semaine du samedi au samedi. Selon accord préalable avec le bailleur, les horaires et jours d’arrivées pourront être adaptés à vos contraintes.
Modalité de paiement
Les modes de paiement acceptés sont : Espèces (Euros) et chèque bancaire – banque domiciliée en France (à l’ordre de la Maison de la Tribu), virement Bancaire (exclusivement en €).
Modification de réservation
Toute modification de réservation doit faire l’objet d’une demande directement auprès de notre maison d’hôte, soit par courrier, soit par courriel adressé à [email protected] Cette demande de modification ne sera éventuellement effective que lorsque la Maison de la Tribu aura confirmé son acceptation par courriel.
Annulation de réservation
Toute annulation partielle ou totale doit faire l’objet d’une demande directement auprès de notre maison d’hôte, soit par courrier, soit par courriel adressé à [email protected] Toute annulation faite dans les 30jours avant l’arrivée sera débitée pour la totalité du séjour. Si le locataire quitte la maison avant la fin prévue de son séjour, l’intégralité du séjour réglé est dû. Une demande d’annulation ne sera effective que lorsque la Maison de la Tribu vous aura confirmé son acceptation par courrier ou par courriel.
Assurance
Le locataire atteste être couvert par une assurance responsabilité couvrant sa propre responsabilité et devra en produire une attestation avant son entrée dans les lieux, à défaut de quoi celle-ci pourra lui être refusée.
Mise à disposition de la Maison de la Tribu
Le locataire doit se présenter le jour précisé de 16 h à 22 h. Pour une arrivée tardive, au-delà de 22 h, merci de nous contacter pour possibilité et organisation. Merci de nous communiquer un numéro de téléphone portable si nous avons besoin de vous contacter pendant votre déplacement. Il est important pour nous de connaître votre heure d’arrivée envisagée. En cas de changement dans cette heure ou de retard, ou pour une arrivée tardive, au-delà de 20 h merci d’avoir la gentillesse de nous prévenir à l’avance. bien vouloir nous prévenir. Merci de votre compréhension. Vous pouvez nous joindre par téléphone au 06 62 56 66 80. Le jour du départ, la maison doit être libérée au plus tard à 11 h.
Animaux de compagnie
Les animaux de compagnie ne sont pas admis. Utilisation et respect des lieux, art de vivre La Maison de la Tribu a été pensée comme le partage d’un lieu paisible qui nous est cher. Il est donc demandé aux locataires de respecter les lieux, le jardin, les plantations et la décoration ; celle-ci ayant été pensée, pour votre bien-être, comme s’il s’agissait de notre résidence habituelle. L’ensemble de la maison est strictement non-fumeur. Il est donc demandé de ne pas fumer à l’intérieur des lieux et de ne pas jeter les mégots dans le jardin ou les plantes. Les enfants évoluent au sein de la maison sous l’unique responsabilité de leurs parents. Le client s’engage à rendre les lieux en parfait état à la fin du séjour, à déclarer et à assumer financièrement toute dégradation éventuelle dont il pourrait être responsable. A cet effet, à son entrée dans les lieux, le locataire s’engage à verser, en guise de dépôt de garantie, un chèque de 1.000 euros afin de garantir les éventuelles dégradations en fin de séjour. Le chèque n’est pas encaissé. En l’absence de dégradations constatées, il sera restitué à l’issue du séjour. Si des dégradations venaient à être constatées, le coût de leur réparation sera déduit de la restitution. Le client s’engage également à restituer les lieux rangés et nettoyés ; un ménage plus minutieux étant tout de même effectué à l’issue du séjour et facturé au forfait de 150 euros.
Sécurité
Seules les personnes séjournant à la Maison de la Tribu sont autorisées à pénétrer dans la propriété.